Switch Language

Soutenez votre système immunitaire en prenant de bonnes habitudes

Connaissant toujours mieux les menaces imprévisibles et en perpétuelle évolution que représentent les infections, nous sommes toujours plus nombreux à rechercher des solutions pour soutenir notre système immunitaire.

Le moyen le plus efficace pour renforcer nos défenses immunitaires est de prendre de bonnes habitudes. Leur intégration dans notre vie quotidienne peut avoir un impact décisif sur la faiblesse ou la force de notre réaction immunitaire. Voici une liste de bons réflexes à avoir pour soutenir votre système immunitaire.

Détendez-vous

Il est scientifiquement prouvé qu’un stress permanent peut affaiblir le système immunitaire. Beaucoup de personnes sous-estiment l’impact des émotions et des sentiments sur le bien-être. C’est pourtant un fait: comme l’alimentation et le sommeil, le stress psychique a un impact considérable sur le système immunitaire. Et nous vivons parfois des périodes où nous sentons malades après avoir subi un événement très fort en émotions ou avoir mené à bien un long projet éprouvant. Cela tient au fait que le stress nous rend plus sujets aux infections.

Positivez

Restez positif/positive! Votre système immunitaire sera ainsi aussi prêt à affronter les menaces. Cela vous parait ridicule? Pourtant, ça ne l’est absolument pas. Renforcer son système immunitaire est un processus plus intuitif qu’il n’y parait. Nous savons tous que les personnes toujours positives accomplissent davantage de choses. Cela vaut aussi pour les bonnes habitudes prises pour renforcer notre système immunitaire. Un état d’esprit positif peut avoir des répercussions positives sur d’autres aspects de notre vie – c’est donc le moment de changer d’approche!

Mangez sainement

Même si l’alimentation a déjà été évoquée, elle mérite que nous y consacrions un point particulier. Ce paramètre a en effet un impact important sur le système immunitaire. C’est pourquoi il convient de prendre l’habitude de consommer des aliments sains non transformés et frais et de mettre des fruits et des légumes au menu de vos repas quotidiens. Vous devez par ailleurs avoir conscience qu’une consommation modérée d’alcool et de sucre est aussi un paramètre décisif pour améliorer votre système immunitaire. Des apports excessifs de sucre peuvent nuire au système immunitaire et une consommation importante d’alcool lui complique encore la tâche lorsqu’il s’agit de se défendre contre diverses infections. Gardez à l’esprit que votre alimentation apporte à votre organisme l’énergie et les nutriments dont il a besoin pour combattre des infections. Raison de plus pour cuisiner personnellement vos repas!

Famille préparant ensemble le petit-déjeuner

Faites du sport

Un esprit sain dans un corps sain. Nous savons tous que ces deux dimensions sont indissociables. C’est un fait établi: une activité physique régulière a d’importantes répercussions sur notre système immunitaire et aide à prévenir les infections. Si vous êtes déjà une personne active, faire encore plus de sport ne permettra pas d’améliorer beaucoup vos défenses immunitaires. Mais si vous ne bougez pas particulièrement, il convient de vous mettre au sport en instaurant plusieurs séances d’entrainement, de jogging ou de balade à pied par semaine. Tous les types d’activité physique contribuent à soutenir le système immunitaire. Si vous voulez que votre organisme soit mieux en mesure de se défendre contre les infections et de les combattre, il faut l’entraîner!

Produits pour des besoins différents

Redoxon® Packshot comprimés effervescents

Redoxon®

Pour la prévention et le traitement de carences en vitamine C et en cas de besoin accru en vitamine C p.ex., en cas de refroidissements et de maladies infectieuses.

Packshot Redoxon® + Zinc packshot

Redoxon® + Zinc

Pour couvrir un besoin accru en vitamine C et zinc, p. ex., en cas de risque accru de maladies infectieuses.

RedoxImmuno® Packshot

RedoxImmuno

Pour le soutient du système immunitaire.
La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain sont importants pour la santé. 1 comprimé effervescent par jour.