Rester en bonne santé grâce à l'hygiène
Switch Language

Rester en bonne santé grâce à l'hygiène

Il est important de comprendre une chose: les habitudes que nous prenons sont décisives! Nous exécutons d’innombrables tâches sans même y penser. Prendre de bonnes habitudes et se débarrasser des mauvaises offre donc un énorme potentiel. Quels réflexes vous aideront à rester en bonne santé? Pour le savoir, continuez la lecture!

Hygiène personnelle

Veiller à avoir une bonne hygiène personnelle est la clé pour prévenir les maladies et les infections. Il est donc essentiel de prendre l’habitude de se laver les mains le plus souvent possible, en particulier au travail ou après avoir emprunté les transports publics.

Toucher les poignées de porte et les mains courantes et serrer la main de quelqu’un sont des situations qui peuvent favoriser la transmission de bactéries et de virus. En vous lavant les mains, vous pouvez réduire le risque d’infection.

Père et fille préparent le repas ensemble.

Hygiène alimentaire

Dans les magasins, tous les clients examinent et touchent les produits qu’ils s’apprêtent à acheter. Les produits alimentaires pouvant être couverts de germes, il faut vous laver les mains et nettoyer les surfaces de travail après chaque préparation. Lavez tous les produits agricoles – en particulier, les fruits et les légumes – avant de les transformer ou de les consommer. Veillez à faire cuire la viande à la bonne température et ne laissez aucune nourriture au soleil. Réfrigérer les aliments est indispensable! Lorsque vous mangez au restaurant ou achetez de la nourriture à emporter, éviter les établissements qui vous semblent peu scrupuleux sur l’hygiène et optez exclusivement pour des maisons dignes de confiance.

Distance sociale

Très souvent, les personnes malades commettent deux erreurs: elles arrêtent de prendre leurs médicaments dès qu’elles se sentent mieux et sortent de la maison. Ces deux comportements sont imprudents. Il convient de toujours prendre les médicaments prescrits jusqu’à la fin et de rester à la maison jusqu’à ce vous ayez complètement recouvré la santé, même si vous ne vous sentez plus malade. Pour le bien de votre entourage, mais aussi pour votre santé, une distanciation sociale reste recommandée jusqu’à ce que vous soyez sûr-e d’être complètement rétabli-e. Tant que vous n’êtes pas complètement guéri-e, vous pouvez être porteur/porteuse de virus en sommeil. Il ne faut pas leur offrir la possibilité de reprendre des forces ni prendre le risque de contaminer d’autres personnes.

En adoptant ces habitudes simples, vous serez beaucoup moins sujet/sujette aux infections et épargnerez beaucoup de stress à votre système immunitaire!

Produits pour des besoins différents

Redoxon® Packshot comprimés effervescents

Redoxon®

Pour la prévention et le traitement de carences en vitamine C et en cas de besoin accru en vitamine C p.ex., en cas de refroidissements et de maladies infectieuses.

Packshot Redoxon® + Zinc packshot

Redoxon® + Zinc

Pour couvrir un besoin accru en vitamine C et zinc, p. ex., en cas de risque accru de maladies infectieuses.

RedoxImmuno® Packshot

RedoxImmuno

Pour le soutient du système immunitaire.
La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain sont importants pour la santé. 1 comprimé effervescent par jour.